Tour d’horizon sur la campagne Instagram de Sephora

La marque Sephora a tenté de se mettre en avant en tant que « première enseigne spécialisée en Beauté » sur le réseau social Instagram depuis le 16 mars dernier. En sachant que cette plateforme s’ouvre à la publicité, elle a profité de l’occasion pour réaliser sa campagne publicitaire. Cet article contient plus de détails sur sa stratégie.

La campagne publicitaire de Sephora sur Instagram

La marque Sephora a lancé sa campagne publicitaire sur le réseau social Instagram, après avoir su que celui-ci s’ouvre à la publicité à partir du 9 mars 2017. Elle véhicule sur cette plateforme son image de « première enseigne spécialisée Beauté ». Pour gagner le cœur des femmes, l’acteur illustre en 6 visuels les différents moments de la vie féminine, suivant un contexte actuel. Il a également démocratisé à travers ces images la richesse des offres de la marque Urban Decay.

Les 6 visuels qui définissent les moments de la vie by Sephora

instagram

Pour réussir sa campagne publicitaire, Sephora cherche à rappeler l’expérience de ses clients, lorsqu’ils font leurs emplettes en magasin, ainsi que leur sentiment d’excitation. La marque passe également un message disant que ses produits s’adressent à toutes les femmes. Ces dernières peuvent les choisir, peu importe leur style de vie : classique, extravagante, etc.

Comme le secteur de la beauté est actuellement un univers extrêmement concurrentiel, Sephora a adopté le marketing de différenciation. L’enseigne a mis l’accent sur sa capacité à cibler la population sensible à l’innovation. Il a compris que pour attirer de nouveaux clients, il faut nécessairement se mettre en relation avec eux. Il a donc décidé de miser sur les réseaux sociaux ou plus précisément sur Instagram.

La réussite de la campagne Instagram de Sephora

La marque Sephora a dernièrement prouvé qu’elle peut être partout pour ses clients : online, offline, voire dans ses enseignes. Elle a créé des cartes de fidélité adaptées aux pratiques de consommation et les a distribuées auprès de sa clientèle. Cette marque est devenue très puissante grâce à toutes ses stratégies marketing, mais surtout grâce à Instagram. Son chiffre d’affaires a alors augmenté de manière considérable et le nombre de ses abonnés sur le réseau social en question excède les 100 millions.

Ceci est un article coécrit avec l’aimable participation de malette-maquillage.fr.

Emilie

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