Le rôle d’une agence de webmarketing

 

Une agence Webmarketing propose à sa clientèle plusieurs services pour accroître le trafic Internet et décupler ses ventes. Pour la réussite des actions marketing, l’agence peut proposer un service de veille ou bien d’autres procédés de référencement.

Le service de community management

Il s’agit d’un emploi/poste nouveau qui a vu le jour à la faveur de l’avancée fulgurante des réseaux sociaux et du web mobile. Par ce moyen, une entreprise peut veiller 24 h/ 24 sur sa notoriété en ligne. Tout ce qui est écrit sur elle en ligne est connu dès sa publication. Par cette méthode, on préserve l’e-réputation des entreprises et des personnalités au moyen d’une combinaison de stratégies. Ce procédé permet aussi de communiquer aisément avec les clients et de répondre à tout moment à leurs préoccupations.

Le référencement naturel et durable

Pour assurer une visibilité durable à ses clients, l’agence webmarketing a recours à ce qu’il convient d’appeler le référencement naturel (ou SEO pour Search Engine optimization). En plus de proposer des contenus uniques (non dupliqués), elle utilise une panoplie d’outils pour amener les moteurs de recherche à positionner les sites de leurs clients sur leurs premières pages. Concrètement, lorsque l’internaute se sert d’un moteur de recherches pour obtenir des réponses à une requête en rapport avec l’activité du client, une page optimisée de ce client s’affiche dans les tous premiers résultats.

Campagne sur les moteurs de recherches

Appelé référencement payant (ou SEM pour Search Engine Marketing), ce type de service relève de la compétence d’une agence webmarketng. Il consiste à entreprendre une judicieuse campagne de liens sponsorisés sur les moteurs de recherches. Cette action n’est pas de tout repos car le moteur de recherche Google qui gère la majeure partie du trafic sur la toile, est régulièrement sujet à des mises à jour. En voulant combattre activement les « fermes de contenus », Google a eu recours à l’algorithme Panda dont l’avènement a eu conséquences fâcheuses sur le visibilité d’excellents sites pourtant non visés. Le référencement payant permet de juguler ces nombreux effets collatéraux. A noter qu’une ferme de contenus est un site dont les textes douteux n’ont pour seul but que d’attirer malicieusement du trafic.

Une visibilité sur divers réseaux sociaux

La majorité des clients d’une entreprise exerçant en ligne, utilisent ces réseaux. En plus de garantir une visibilité optimale sur les plus en vogue comme Twitter ou Facebook, une agence webmarketing est capable d’accroître le chiffre d’affaires d’une entreprise en la positionnant correctement sur les réseaux professionnels comme viadéo (pour les Français et les francophones) et LinkedIn (pour les partenariats d’affaires internationales). Pour des entreprises exerçant dans des secteurs spécifiques comme l’audio-visuel, il est possible d’utiliser des réseaux comme Vimeo (spécialisé en vidéos Haute Définition) et Youtube, Rutube et Dailymotion pour diffuser à grande échelle des extraits de leurs productions afin de drainer du trafic et « glaner » le maximum de clients.

Une agence webmarketing dispose de nombreux outils pour réussir la visibilité de sites Internet et par ricochet accroître le trafic et les ventes d’une entreprise donnée.

Emilie

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